Âmes Perdues

Forum RPG . Réincarnation, possession, exorcisme, crime...Ouvert à tout-e-s ~

Calendrier du forum

Le mois actuel in rp est Juillet 2016

    [Event 1] Plus si secrets? // EVENT EN COURS

    Partagez
    avatar
    Ky
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 24/04/2015
    Force : 104169
    Age : 21
    Messages : 66

    Carte d'identité
    Nature:

    [Event 1] Plus si secrets? // EVENT EN COURS

    Message par Ky le Lun 25 Juil - 20:32

    Previously, in Lost Souls ...

    <<

    - Parce que c'est complètement fou. Ce que j'ai pu trouver... T'imagines même pas. Tous ces gens, ils y croient vraiment. Ils ont des tas de documents qui parlent que de ça. Ces histoires de réincarnation...D'âmes "perdues"... Des gens qui auraient l'esprit de morts dans leur tête, d'après ce que j'ai compris. Bon, j'ai pas eu le temps de creuser le sujet, pour des raisons évidentes...

     Les souvenir désagréables de  ma capture, puis de la course-poursuite qui a suivit me reviennent à l'esprit et je me renfonce dans mon siège, mal à l'aise.

    -  Et ces "exorcistes" - je t'ai dit? Ils se font appeler " exorcistes" . - ils les tuent.  Ils tuent tout ceux qu'ils prennent pour ces... ces réincarnations. Ils pensent même qu'ils ont...des genres de pouvoirs divins, pour les combattre. Il y a un mec, un ministre. Il en parlait sérieusement! Oui, c'est complètement fou...Et réel.

    - Mais t'as aucune vraie preuve, s'obstine Steve.  Je ne comprends pas pourquoi tu comptes lancer ta carrière sur un coup foireux comme ça.

    - Parce que des vraies preuves, j'en aurais, je réplique. Dans cet article, il y a tout sur ces "exorcistes", leur culte, leur croyances, leurs activités, leurs noms...Et à la fin, mon mail. " Si vous avez des informations, envoyez les à cette adresse, tu vois le genre" ?

    cw:

    - Un article, c'est pas un putain d'avis de recherche, il grogne.

    - Cet article, si, je le contredis. C'est un narratif. ( je prend la voix d'une présentatrice télé ). Plongée d'une journaliste au milieu d'une organisation sectaire ...

    - Sans preuves.

    - Ok, ils ont eu mon portable et mon appareil. Mais j'avais un document. Avec des noms. Il est dans l'article.

     Il la regarde. Il hésite. Il lui en faudra plus. Allons-y.

    - C'est une liste de noms, avec des colonnes à côté. Une des colonnes, c'est "nombre de dommage". Je...Je crois que ça veut dire le nombre de morts.

     Steve capitule. Son instinct de journaliste, sa curiosité naturelle, ou tout simplement l'heure qui tourne et aucun message pour lui dire qu'on a trouvé un bon article bouche-trou... En tout cas, il prend la clé dans ma main tendue.

    - Le contrat, je dis immédiatement.

     Il est parfaitement capable de partir avec le document.

    - Ça va, ça va, il grogne. Je sais bien que ta sœur a tout sécurisé. Si j'ouvre le truc sans le mot de passe, ça va détruire mon ordinateur, c'est bien ça?

    - Et probablement vider ton compte bancaire, je répond avec fierté.

     Nous concluons l'affaire. La voiture se gare au bord du trottoir. Une heure et demie d'embouteillages; c'est ce qu'il a fallut pour m'amener à l'hôtel. De l'extérieur, on a du croire que j'ai demandé à un ami de m'offrir le trajet depuis la 5ème Avenue. Pas que j'ai échangé des infos compromettantes. C'est en tout cas ce que j'espère.

    - Alors, je demande avant d'ouvrir la portière, il sera publié dès demain?

    - Dès demain matin.    >>



    Comme vous pouvez le voir dans cet extrait, la journaliste Olivia Leroux vient de révéler dans un quotidien national l'existence des exorcistes. Son article raconte sa propre découverte de ce qu'elle présente comme une secte qui tuerait des gens sur une idéologie à base d' « âmes perdues ». Elle a réussi à obtenir une liste de noms dans un mail. Bien sûr c'est loin d'être une preuve parfaite parce qu'elle aurait pu être trafiquée facilement. Mais c'est un vrai mail.

    Cela s'est passé le 3 juillet. Une semaine plus tard, comme prévu, la nouvelle a été reprise mondialement et même internationalement si bien que tous les médias s'interrogent. Tout le monde en parle, tout le monde est au courant. Les mails affluent à l'adresse laissée par la journaliste dans son article, où elle demande des renseignements.

    Le Père des Exorcistes est aussi surpris que les autres : ceux qui ont laissé s'échapper Olivia n'ont pas jugé bon de l'informer de cette bavure. Maintenant il est trop tard. Comment va-t-il réagir ?
    Et votre personnage ?

    Mois : Juillet 2016 ( à partir du 7 environ )

    RP spécial : ICI. Vous pouvez décider d'envoyer un mail à l'adresse communiquée par Olivia pour l'aider dans ses recherches... Ou au contraire, l'emmener sur une fausse piste pour vous protéger.
    Vous pouvez bien sûr décider de ne rien faire du tout !
     Exclamation  Attention : les Exorcistes ne cessent de hacker son adresse malgré les défenses installées par sa sœur et effacent régulièrement les mails. Ils peuvent aussi les lire, et si des informations qui pourraient mettre des Âmes Perdues en danger s'y trouvent, soyez certain-e-s qu'ils les ont repérées...

    Pour savoir si votre mail est parvenu à Olivia ou aux Exorcistes, vous devrez vous fier aux hasard...


    Dernière édition par Armageddon le Mar 26 Juil - 21:06, édité 1 fois (Raison : Je suis un chat, je fais CE QUE JE VEUX.)

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 4:50