Âmes Perdues

Forum RPG . Réincarnation, possession, exorcisme, crime...Ouvert à tout-e-s ~

Calendrier du forum

Le mois actuel in rp est Juillet 2016

    Créer une fiche

    Partagez
    avatar
    Ky
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 24/04/2015
    Force : 104764
    Age : 21
    Messages : 66

    Carte d'identité
    Nature:

    Créer une fiche

    Message par Ky le Ven 24 Avr - 4:48

    Vous trouverez ici le fonctionnement d'une fiche de personnage sur ce forum.


    . Vous voulez créer une fiche? Pas d'inquiétude. Voici un modèle pour vous aider à repérer ce qu'il faut y mettre ou pas. Ce modèle peut être dépassé, mais dans ce cas, votre fiche sera soumise à critique, et pourra être refusée parce qu'elle ne présente pas toutes les informations nécessaires. Essayez de les caser, même si vous vous voulez que vos fiches ressemblent à autre chose.

    . A compter du moment où vous vous inscrivez, vous avez deux semaines pour rédiger un début de fiche au moins, une de plus pour la finir. Comme vous devrez parfois créer deux personnages, si vous jouez une AP – vous, et l'esprit qui vous hante, rappelez vous – nous estimons qu'il vous faut un peu plus de temps que d'habitude. Si après ce temps vous n'avez rien posté sans prévenir d'une absence, nous basculerons votre compte sur la liste des comptes inactifs et au bout de deux mois à compter de votre inscription il sera supprimé.

    . Lorsque votre fiche est Validée, elle passera un rapide test de RP, qui racontera sa rencontre avec l'un-e des Amins:
    - Ky (si vous êtes un-e Âme)
    - le Père des Exorcistes (si vous êtes Exorciste naturel , lors de votre Initiation, une cérémonie secrète où les jeunes Exorcistes inconscient de la signification de leur capacités apprennent la vérité)
    - Un-e Exorciste (si vous êtes Exorciste non-naturel (un-e humain-e employé-e dans l'Organisation). Sous couvert d'entretient d'embauche, votre personnage apprendra la vérité.)
    - Anne Demont ( si vous êtes une simple humain-e notamment, mais les simples humain-e-s peuvent aussi être en contact avec Ky ou le Père)

    Les Cibles n'ont pas a effectuer cette rencontre, leur histoire étant une intrigue, elles n'ont pas besoin d'y être incluses en apprenant la vérité. De plus, les Cibles peuvent vouloir garder secret leur intrigue. Néanmoins, si besoin, ce RP peut être effectué.
    Pour les simples humain-e-s, qui peuvent ne pas être contact avec la réalité également, ne comprenant pas ce qu'il se passe (une amie d'un personnage concerné par exemple) ce RP n'est pas obligatoire.


    Cette rencontre sera déterminante puisqu'elle amènera votre personnage à connaître la vérité sur les Âmes Perdues.


    Pour ce RP, vous pouvez faire retourner vos personnages en arrière, et commencer à jouer le personnage qui vous intéresse longtemps après. Vous pouvez avoir un Exorciste expérimenté et très vieux, et jouer ce RP-test quand il a 18 ans. L'idée de ce rp est surtout de tester votre personnage.


    ---


    La fiche-modèle

    Vous pouvez la présenter comme vous voulez. Néanmoins, voici ce qui doit absolument se retrouver dans votre fiche .

    A savoir :
    . Votre avatar doit aborder les dimensions de 160 x 245 Si toutefois vous ne savez pas comment faire, n'hésitez pas à demander au staff, qui aura probablement le temps de vous aider. Sinon, sachez qu'il existe des logiciels gratuits comme GIMP qui permettent de le faire soi-même. Autre chose:Nous préférons un avatar réel, cependant, si vous désirez dessiner vous-même votre personnage, un simple message au staff suffit pour en faire la demande. Et Armageddon n'est pas du genre à refuser un beau dessin !

    . Lorsque vous avez terminé votre fiche, postez là dans la partie Âme Naissante, dans la sous-catégorie à laquelle appartient votre personnage, avec la mention [Perdue] dans le titre du message, suivi du nom de votre personnage. Elle sera validée directement, ou quelques corrections vous seront demandées, ou elle sera refusée pour des motifs qui vous seront expliqués. N'oubliez pas de réunir les informations nécessaires, et tout ira bien !


    Voici donc la fameuse fiche :


    - Le personnage -

    . Nom et prénoms de votre personnage :
    . Âge :
    . Pays où il vit (quand commence le RP) :
    . Langue parlée (la langue d'origine doit être indiquée en premier) :
    . Description physique :
    Attention ! Elle est importante, notamment pour les descriptions. Donnez matière à écrire pour votre partenaire, si ce n'est vous !

    . Son histoire :

    _ C'est une Âme Perdue :

    . Du point de vue de l'esprit naturel?

    Votre personnage peut avoir n'importe quelle histoire, seul le fait d'être habité par un second esprit le rend différent, et il n'a pas toujours vécu avec lui. Soyez inventif·ve ! Un minimum de deux pages est demandé. Si ielle est déjà une Âme Perdue, commencez à décrire l'esprit qui le hante.

    - Les deux?

    Vous pouvez également faire une fiche en deux parties, une pour l'esprit naturel, une pour l'esprit parasite .

    - C'est le Parasite qui m'intéresse...

    Une Âme Perdue peut aussi être centrée sur le parasite (vous pouvez n'adopter que son point de vue), même si celui ci ne contrôle pas le corps où il est...Et bien sûr, une fois qu'il est parvenu à en prendre le contrôle! Dans ce second cas, votre fiche peut porter sur
    - son passé en tant que parasite, jusqu'à son réveil qui serait le début du RP, puisque le personnage deviendrait Âme Perdue ( rappel : le parasite peut tout voir par les yeux de l'esprit naturel, il assisteras donc à tout, sauf s'il est volontairement écarté par ce dernier)
    - un parasite peut être issu de plusieurs réincarnations. Il reste accroché à l'Âme jusqu'à ce qu'elle soit soignée. Et peut y rester très longtemps. Ce qui finit très souvent par des possessions. Vous pouvez donc raconter, également, une histoire de ce genre.

    - Et l'Alliance?

    Enfin, vous pouvez parlez de votre Âme en tant que membre de l'Alliance. Elle peut y avoir toujours été...Et même y être né! Les outils technologiques de l'Alliance, toujours plus pointu, parviendraient en effet à trouver les bébés dont l'Âme est parasitée...Même s'il l'a intégré plus tard, votre personnage en sera en tout cas différent. Vivre dans une société secrète est un background bien différent des autres...

    - Je n'ai pas d'idée pour mon AP/ Mon Parasite...Ou alors, je voudrais qu'il/elle joue avec moi!

    l'Âme Perdue, c'est après tout deux personnes...Alors votre rp peut aussi être les interactions entre ces deux personnages!

    Autrement dit, vous pouvez créer une Âme Perdue, jouer du point de vue de son esprit naturel, et quelqu'un-e d'autre peut jouer votre Parasite! Cela peut tout à fait être un RP.
    Même si les interactions du Parasite avec le monde sont limitées, ces interactions peuvent grandir, et n'oublions pas les possessions qui rendent la chose encore plus intéressante...
    Enfin, la gentillesse ou non du parasite, les choix moraux à faire qui pourraient le faire disparaître...Tout ceci permet de créer des situations intéressantes à lire et à écrire.
    Si vous voulez jouer l'un des deux, tandis que quelqu'un-e d'autre jouera la partie complémentaire, votre fiche sera à poster dans la partie "Âme recherche sa moitié" .



    Important: votre personnage ne peut PAS être une Âme Perdue guérie de son parasite. Quand une Âme Perdue est soignée, elle perd tous les souvenirs de sa vie passée, remplacée par les souvenirs d'une vie normale fournit par Ky. Et il ne laisse jamais le choix de les accepter ou non...L'exception, et ce n'est même pas sûr, serait la cheffe actuelle de l'Alliance. Mais c'est la seule exception, et c'est après tout seulement elle qui le dit...



    _ C'est une Cible :

    L'histoire d'une Cible nécessite un traitement particulier, sachant que le RP que vous pourrez jouer avec un·e ou plusieurs joueurs ou joueuses tournera autour du fait que l'Âme tente de comprendre ce qui pose problème chez vous. En bref, vous êtes une intrigue ! N'hésitez donc pas à la rendre particulièrement mystérieuse si vous le voulez. Vous pouvez ne dévoiler que très peu de choses sur votre victime. Pour cela, l'histoire que vous postez dans sa fiche peut ne faire qu'au minimum 5 lignes. Signalez néanmoins un certains nombres de choses sur son existence,ne serait ce que son genre, et pourquoi pas, trompez les Âmes Perdues qui tentent de percer votre secret avec d'autres histoires !

    Une fois que votre histoire a été résolue, vous pouvez la récrire plus complètement, en n'omettant rien, mais sous un spoiler – au cas où on voudrait lire le rp où elle apparaît progressivement

    - C'est un-e Exorciste :

    . Exorciste naturel-le?

    Racontez simplement son histoire, au moins sur deux pages. N'omettez pas de mentionner ses rapports avec l'Exorcisme : quels sont ses pouvoirs? (si elle les a déjà découverts). Est-elle ravie de se battre?

    . Exorciste non naturel-le?

    Racontez ce qui pousse un simple être humain à s'engager dans la bataille...Vengeance? Peur? Besoin d'argent? En deux pages minimum, bien entendu.

    L'Exorciste peut aussi être, en même temps, Âme Perdue, Victime... Dans les deux cas, respectez les règles précédentes en priorité.


    - C'est juste un-e humain-e: Au moins deux pages pour raconter son histoire. Éventuellement, comment elle en est arrivé à connaître la vérité, ou une partie, si vous ne voulez pas jouer cela en rp.

    - Le joueur ou la joueuse -

    . Votre rythme de RP (minimum une fois tous les deux mois, sauf absence signalée) :
    . La couleur que vous utilisez pour faire parler votre personnage ( le numéro / nom exact que vous mettez dans la balise ) :
    . Votre avatar : (signalez d'où il vient)
    . Êtes vous mineur·e ou majeur·e ?

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 21:09