Âmes Perdues

Forum RPG . Réincarnation, possession, exorcisme, crime...Ouvert à tout-e-s ~

Calendrier du forum

Le mois actuel in rp est Juillet 2016

    Les caractéristiques de votre personnage

    Partagez
    avatar
    Ky
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 24/04/2015
    Force : 104019
    Age : 21
    Messages : 66

    Carte d'identité
    Nature:

    Les caractéristiques de votre personnage

    Message par Ky le Ven 1 Mai - 20:35

    Si votre personnage est humain, j'imagine que vous connaissez à peu près comment il fonctionne!

    Mais si jamais il s'agit d'une Âme Perdue ou d'un Exorciste, ça devient tout de suite plus difficile.

    Voici donc un petit tour d'horizon sur les questions que vous pourriez vous poser quand aux capacités de votre personnage!



    . Les Âmes Perdues .


    - Qu'est ce que la "vision"?

    La "vision" ( pas forcément le nom qu'on lui donne toujours ) désigne la capacité de votre personnage d'Âme Perdue à rentrer en contact avec ... son âme. Ce sont l'un des types de pouvoir des AP, aussi appelés les pouvoirs de "recherche". Lorsque ces pouvoirs apparaissent, cela veut dire que l' âme d'une AP lui envoie des informations pour qu'elle puisse accomplir la mission qui la soignera. Autrement dit, elle lui montre sa (ou ses) Cible(s).

    La "vision" peut toucher les sens de la vue, l'ouïe, le toucher...Tous! Vous pouvez en choisir un, plusieurs...Mais cela peut aussi être liés aux émotions, au ressentit. Vous détestez un inconnu que vous venez de croiser dans la rue? Peut-être est-ce là votre Cible...Bref, vous êtes libre.

    Selon ce par quoi l'Âme a été blessée, mais aussi selon votre imagination, la "vision" peut tout à fait être unique, même si vous pouvez vous inspirer d'autre chose.

    Par exemple, si l'esprit parasite a commis un meurtre, votre personnage peut voir les scènes de meurtre là où elles ont eu lieu/auront lieu.

    La "vision" met peu de temps à se mettre en place. Votre personnage aura deux, trois crises où il aura la "vision" pendant quelques instants avant que ça ne disparaisse. Ensuite, la vision se mettra en place de façon permanente! Seul moyen pour votre personnage d'y échapper: apprendre à contrôler son activation/sa désactivation. Mais attention: cet apprentissage n'est pas chose facile...Et aucune "vision" ne peut être totalement désactivée.

    Néanmoins, "vision" permanente ne veut pas dire que ses manifestations le sont. Par exemple, imaginons que la "vision" de votre AP consiste à voir des morceaux de pain flotter dans le ciel quand un boulanger proche de vous est en colère. Quand ces éléments ne sont pas réunis (pas de boulanger, ou le boulanger n'est pas du tout en colère...), la "vision" ne se manifestera donc pas, même si elle est en mode permanent. Bref, vous pouvez choisir de déclencher certains phénomènes uniquement selon certains critères...Sans que cela empêche la "vision" d'être permanente. Vous pouvez donc vous servir de votre imagination pour créer des "visions" toutes différentes! ^^

    Un Parasite qui a entièrement possédé une AP au point de faire disparaître l'esprit naturel ne peut pas avoir accès à ces pouvoirs. Seul l'esprit naturel le peut.  


    - Et les autres pouvoirs que peut avoir une Âme Perdue?

     Ces capacités sont envoyées à l'AP par son âme pour l'aider dans sa(ses) mission(s). Avoir plus de force, pouvoir hypnotiser quelqu'un...Elles peuvent être de toutes sortes! A vous de trouver ce qui correspond le plus aux besoins de votre AP selon le type de faute commise par le parasite...Et aussi, à vous de ne pas trop cheater votre perso. Sinon, il pourrait bien être refusé!


    - Quand est-ce que le parasite se réveille?

    Le parasite se réveille dès les premiers contacts de l'âme avec l'esprit naturel.

    Auparavant, il est comme mort. Il n'a aucun contact avec l'autre esprit.

    Le moment où il se réveille correspond à l'âge où il a commit le crime qui a blessé son âme. Par exemple, s'il l'a commit à 17 ans, il se réveillera quand le corps où il se trouve atteint les 17 ans.

    Cela ne signifie pas pour autant que ce soit son seul crime. Il a pu en commettre d'autre qui ne l'ont pas blessée ou qui
    ont agrandit la blessure par la suite.

    Rappelons qu'un crime a ici une définition très large. Toute action à conséquence négative a le potentiel de blesser une âme. Certaines seront très sensibles, d'autre très peu. Votre "crime" peut être d'avoir détruit la fortune de votre famille par une bêtise à cinq ans...Ce qui a par la suite provoqué des morts. Ou encore, de tuer en se défendant. Le "crime" ne répond pas à une définition du juste ou de l'injuste, il s'agit juste d'un acte (potentiellement ou directement) douloureux .


    - Comment se produit le réveil du parasite? A quoi a-t-il accès?

    Il suit le rythme du réveil de la "vision" .

    Réveil, en effet. Quand il n'est pas réveillé, le parasite est endormit. Ou même: absent. Il ne pense/ressent rien. Il n'est...pas là.

    Le parasite commence à se réveiller dès la première manifestation de la "vision". Il se rendort quand elle se termine. Se réveille quand elle recommence une fois, deux fois...Et quand c'est finit, il se réveille définitivement. Il ne pourra plus jamais "se rendormir", même quand la vision s'éteint.

    La première fois qu'il se réveille, il ne se réveillera que dans ses pensées (il pensera pendant un bref instant). Puis à la fin de la crise de  "vision", il se rendormira et ne percevra/pensera à nouveaux plus rien.

    La deuxième (et troisième, si il y a) fois, il est presque définitivement réveillé. Il habite le corps de la personne qu'il parasite. Autrement dit, il sent ce que ce corps sent, entend ce qu'il entend, voit ce qu'il voit...Même s'il ne peut en aucun cas bouger. Il peut penser. Il peut parler dans la tête de la personne et elle l'entend . [edit] Quand la crise se termine, la vision disparaît mais le parasite peut continuer de "parler" dans la tête de l'esprit naturel. Comme il commence à habiter son nouveau corps, il sent également les sensations physiques comme si c'était les siennes ( bien sûr, sans pouvoir bouger lui-même ) .  (pour ceux qui avaient lu la première version, j'avais changé pour cause d'erreur, je m'excuse, on revient au début ! ^^ )

    Note : si il y a trois crises, le parasite peut retourner à l'état de repos complet après la 2ème ( il n'entend rien/ ressent rien / ne peut pas communiquer ) et ne se réveiller partiellement qu'à partir de la troisième.

    Quand la "vision" est définitive, la connexion du parasite avec l'esprit naturel est complète.

    Vous allez peut-être rencontrer des exceptions , avec des personnages dont les parasites se réveillent complètement du premier coup par exemple. Comme cela a été fait vous pouvez le faire, mais ce sont des exceptions qui marqueront le background si elles se reproduisent trop souvent. Évitez donc cette option si elle ne vous sert à rien ^^

    Une fois que la première connexion est finie, le parasite va donc avoir accès à toutes les pensées de l'esprit naturel (qui auparavant devait penser "dans sa direction" pour lui parler, et seul cela lui était perceptible). Il va pouvoir entendre ses rêves...Ses propres pensées vont aussi déferler dans les siennes. Cela peut se traduire par :des hallucinations / des rêves.

    Cependant, l'esprit parasite apprend vite à contrôler ceci, d'autant plus que l'esprit naturel le repousse.

    Par la suite, il va continuer à développer ses capacités. Il pourra contrôler les vrais rêves de l'esprit naturel (mais peu: il peut au max s'y introduire, pas les changer...sauf s'il les remplacent avec un souvenir). Il pourra prendre possession de son corps de plus en plus. Il pourra aussi décider de s'en couper et de ne plus ressentir ce qu'il ressent (par exemple, pour éviter la douleur...).

    Schéma ( d'une magnifique qualité, si, si ) :
    Légende :
    . 1er choix : 2 crises
    . 2ème choix: 3 crises avant la connexion complète
    . en noir : l'AP
    . en bleu: le parasite
    . en rouge : la vision


    Alternative ( en cas de trois crises ) :


    - Et l'esprit naturel, contre tout ça, il fait quoi?

    L'esprit naturel n'est pas complètement démuni face au parasite.

    Il peut lui aussi apprendre à contrôler ses pensées pour les lui fermer. Il peut éviter de percevoir ce que l'esprit lui envoie.  Il peut même, exceptionnellement, lui fermer entièrement son esprit et le reléguer à un point où le parasite est presque endormit (mais c'est très rare, au point que Ky remarquera votre personnage s'il en est capable. De plus, il ne peut absolument pas le rendormir tout à fait) .


    - A quoi ressemble le parasite?

    Son apparence suit l'âge du corps qu'il partage avec l'autre esprit.
    Par exemple, un parasite dans un corps de 18 ans aura l'apparence de son propre corps à 18 ans. Et quand le corps aura 19 ans, il aura le corps qu'il avait à 19 ans. Etc...

     Mais si l'esprit parasite est mort à 60 ans, et que le corps qu'il partage continue à vivre à 61 ans par exemple, son apparence ne change plus.  

     Si le parasite arrive à se débarrasser de l'esprit naturel pour avoir son corps, à sa mort, quand il est réincarné, son apparence reste celle de son propre corps, pas de celui qu'il a " emprunté " .


    - Qui peut le voir ? Comment?

    Voir les autres parasites est une chose que peuvent faire les Exorcistes dotés de pouvoirs. Mais même parmi eux, pas tous! En fait, c'est plutôt rare... Cette vision, encore une fois, varie en degré, en puissance, autant qu'en nature. Bruit sourd à l'approche d'un parasite, sensation de voir trouble...Faites marcher votre imagination!

    Les autres AP, plus elles sont puissantes où si leurs pouvoirs sont dirigés vers la sensibilité, peuvent occasionnellement voir les parasites des autres. C'est aussi une question de temps pour les AP: si elles viennent tous juste de s'éveiller, il est peu probable qu'elles en soit déjà capable. Au contraire, une très vieille AP pourra presque à coup sûr voir, ou au moins percevoir la présence d'un parasite dans l'espace.

    Mais surtout, elles peuvent voir le leur. Ceci arrive à toutes les AP, au fur et à mesure qu'elles passent du temps avec leur parasite.

    Quand au comment, le parasite apparaît comme se superposant au corps de la personne vivante, s'y superposant, puisque concrètement, son esprit partage ce corps et suit tous ses mouvements. Cette image est assez transparente. [edit] Ils sont habillés comme ils veulent. Mais souvent, au départ, quand ils maîtrisent mal leur image, ils sont habillés comme le corps qu'ils partagent. Au fur et à mesure, ils apprennent à maîtriser leur imagination et à se créer les vêtements qui leurs plaisent. Par contre ils ne peuvent pas changer l'image de leur corps.

    Le parasite peut cependant créer une vision pour l'AP où les deux esprits peuvent se rencontrer et se voir comme dans deux différents corps.

    - En combien de temps peut disparaître un parasite?

    Tout d'abord, pour qu'il disparaisse, il faut que l'AP accomplisse sa mission.

    Ensuite, quand au temps qu'il faut à la blessure pour alors guérir, il est entièrement laissé au choix du joueur/de la joueuse. Peut-importe que l'acte qui a blessé l'âme soit grave ou pas, le temps de guérison peut-être quasiment infini...Ou ne durer que pour une seule intervention. A vous de voir ce que vous voulez faire de votre personnage...

    - Combien de fois peut-on blesser une âme?

    Une seule fois par personne.

    Une fois qu'une âme est blessée, elle conserve en elle l'esprit comme une cicatrice. Même s'il commet un autre acte grave pour elle, il ne changera de toute façon pas de places...

    La blessure peut s'agrandir, mais concrètement, ça ne change rien si vous le voulez. A vous de voir !

    Néanmoins, une autre personne peut blesser une âme qui est déjà blessée. Autrement dit, une Âme Perdue peut se transformer en future parasite...



    . Les Exorcistes .


    - Qui sont exactement les Exorcistes?

     Les Exorcistes sont une ancienne organisation, fondée par des personnes dotées de pouvoir qui leur permettaient de s'opposer aux AP. Ils ont choisis de les combattre. Aujourd'hui, toute personne dotée de ce genre de pouvoir est repérée, et rejoint l'organisation, après une initiation surprise. Comme l'organisation est secrète, une fois qu'elle vous a laissé entrer...Elle ne vous permet plus de repartir.

    Aujourd'hui, les Exorcistes engagent également d'autres personnes: militaires à la retraite, familles dévastées par le meurtre d'un proche et qui refusent de voir le criminel renaître...Ces êtres humains dits "normaux" sont dépourvus de pouvoirs spéciaux, mais peuvent se rendre utile dans les forces armées, l'administration...


    - Quels sont les pouvoirs des Exorcistes?

    Les pouvoirs que possèdent les Exorcistes "naturels" ( bref, ceux qui ont des pouvoirs ) sont tous liés aux parasites. Ils ne peuvent toucher , donc, que les Âmes Perdues.

    Ils existent dans différentes catégories:

    - la perception

    tout ce qui permet de percevoir les parasites. Rare. Varie en degré et en nature (cela peut être les entendre parler, voir un signal au-dessus d'eux...)
    Cette perception peut aussi être circonstancielle (ex: voir les parasites quand ils souffrent...Entendre leurs appels au secours..)
    Bien sûr, cela touche, plus largement, les AP: on les voit, elles, on les repère dans une foule, on entend leur voix dédoublée...

    - la communication

    tout pouvoir permettant de communiquer avec les parasites/ Les AP.
    Pouvoir discuter avec un parasite...Pouvoir employer la télépathie avec une AP ce qui n'est pas possible avec les autres...

    - le contact "physique"

    tout pouvoir permettant de toucher, blesser...un parasite. Pouvoir les brûler, les blesser avec son arme, eux, et pas le corps de l'autre esprit où il se trouve...

    Rappel: lorsqu'AP et parasite sont très liés, et que le parasite n'a pas réussi à isoler les sensations physiques de l'AP des siennes, il souffre quand elle souffre, mais il ne meurt pas.

    A noter que tuer un parasite est une chose qui n'a jamais eu lieu. Cela a toujours été impossible. Si le corps qu'il parasite meurs, il est simplement envoyé pour sa prochaine réincarnation .


    - D'où viennent leur pouvoir?

    La réponse à cette question n'est pas connue par les Exorcistes, vous jouerez donc sans la connaître ^^

    (en cours)




    Si vous avez une question qui n'est pas listée ici, vous pouvez la poser en dessous. Sa réponse sera mise dans la FAQ, avec votre question, au besoin reformulée.


    Dernière édition par Ky le Mar 28 Juin - 15:50, édité 5 fois
    avatar
    Ky
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 24/04/2015
    Force : 104019
    Age : 21
    Messages : 66

    Carte d'identité
    Nature:

    Re: Les caractéristiques de votre personnage

    Message par Ky le Lun 27 Juin - 13:11

    Note : certaines règles peuvent être adaptées avec le temps quand on s'aperçoit du résultat en jeu. Si c'est le cas il sera marqué [edit] à l'endroit du changement. Bon jeu ! ^^

      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 3:48