Âmes Perdues

Forum RPG . Réincarnation, possession, exorcisme, crime...Ouvert à tout-e-s ~

Calendrier du forum

Le mois actuel in rp est Juillet 2016

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment RP ici ?

Partagez
avatar
Ky
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/04/2015
Force : 104474
Age : 21
Messages : 66

Carte d'identité
Nature:

Comment RP ici ?

Message par Ky le Lun 27 Avr - 1:40

Le RP fonctionne de manière très banale, pas d'inquiétude . ^^


. Fonctionnement général :

Une fois que votre fiche est validée et que vous avez trouvé un-e partenaire, vous pouvez vous lancer dans n'importe quelle partie du monde. Si votre personnage se déplace, créez un nouveau post dans l'endroit où il se déplace.

Vous n'avez pas d'idées? Pas de soucis, le MJ et ses charmant-e-s ami-e-s sont là pour ça! Ky peut intervenir pour bouleverser votre rp, autant que les chefs de l'Alliance et des Exorcistes. Ces personnages peuvent aussi être à l'origine d'une mission qu'iels demanderont au votre d'accomplir. D'autres comptes peuvent aussi être employés pour faire avancer votre histoire.

L'intervention du MJ peut également se faire de façon inopinée. Si elle ne vous intéresse pas, pas de problèmes: ignorez-là, elle sera effacée.

. En cas de problème :

- absence imprévue de l'autre joueur/joueuse

Vous avez ouvert un RP et l'autre joueur/joueuse ne répond plus malgré vos MPs pleins de suppliques enflammées? Pas de panique. Deux solutions s'offrent à vous: abandonner ce RP, ou le reprendre avec quelqu'un d'autre.

Si vous abandonnez ce RP, il sera indexé dans la partie archives, ou personne ne le verra à part un-e Admin. Vous pourrez alors tout recommencer à zéro, sans trop de spoilers.

Si vous trouvez quelqu'un pour le reprendre avec vous:

- le personnage non-joué sera éjecté du RP de façon crédible par nos soins, le nouveau amené de façon toute aussi crédible et toujours par nos soins (sisi)
- le nouveau personnage pourra remplacer les posts déjà écrits par l'abandonneur/euse par d'autres qu'il aura fait, ce qui facilitera d'autant la transition

Vous pouvez choisir ce qui vous semble le mieux. Et cessez de harceler ce-tte pauvre inconnu-e de MPs! Iel a peut-être juste oublié son mot de passe...

- vous n'avancez pas

Le RP tourne en rond, vous n'avez plus d'idées? Pas de panique! Les Admins sont toujours prêts à relancer vos textes. Missions d'un chef de groupe, aide mystérieuse de Ky, Victime à sauver...Il suffit de demander à l'équipe. Selon les disponibilités, la réponse ne devrait pas mettre longtemps à arriver. Et votre inspiration de revenir!

- Vous souhaitez abandonner le RP en cours

Décidément, ça ne vous inspire plus. Tans pis! Commencez par en informer votre partenaire. Si cela vous gêne, passez directement à l'étape suivante: le staff. Ky ou Armageddon feront très bien l'affaire, indépendamment du rp que vous voulez mener. Une fois votre message envoyé, l'Administration s'occupera de tout, et vous pourrez partir tranquille.

Si votre abandon a pour cause le non-respect de votre partenaire pour le règlement, votre inconfort suite à un rp qui vous dérange...Vous pouvez en informer le staff qui pourra, selon les situations:

- informer votre partenaire des problèmes que cause ses écrits, lui demander des modifications
- établir les modifications qu'iel doit apporter et qu'iel devra intégrer absolument
- le/la punir pour manquement au règlement
- en cas extrême, désactiver son compte

N'oubliez pas: ici, c'est un forum qui se veut safe. Nous voulons que tou-te-s les joueurs/joueuses se sentent à l'aise, sans le harcèlement et les discours oppressifs auxquels iels ont pu être confronté-e-s ailleurs. N'hésitez pas à informer le staff, même au plus petit malaise: nous sommes là pour vous permettre de vous amusez. Pour de vrai.



Tout est dit. Bon jeu!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 2:44