Forum RPG ◊ Réincarnassion ¬ Possession ¬ Exorcisme
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Calendrier du forum
Le mois actuel in rp est Juillet 2016

Partagez | 
 

 Quel est ce nouveau monde ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ky
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/04/2015
Âge IRL : 22
Messages : 64

Carte d'identité
Nature: Âme Perdue
Âge:
Profession:

MessageSujet: Quel est ce nouveau monde ?    Ven 24 Avr - 2:07

Ky êtes vous ?

Le monde que vous vous apprêtez à découvrir repose sur un principe :
Chaque être est constitué d'une âme, d'un esprit, et d'un corps. Sans ces trois éléments, pas de vie.
L'âme est immortelle, le reste disparaît à la mort de chaque personne.

Cependant, les âmes peuvent parfois être blessées par les esprits avec qui elles ont vécu.
Dans ce cas, l'esprit qui lui a fait du mal peut rester accroché à elle dans son prochain voyage.

Vous avez dit voyage?  Eh oui, on parle ici de réincarnation.
Quand vous mourrez, votre âme s'en va animer un nouveau corps. Oui mais voilà : une âme blessée emporte avec elle l'esprit qui l'a blessée !

Arrow Je vous le donne en mille : mélangez une âme et deux esprits, abracadabra, vous obtenez une Âme-Perdue.

Cette cohabitation forcée est dangereuse. En effet, comme dirait Connor MacLeod, il ne peut en rester qu'un ! Un seul esprit. Sinon, l'esprit « parasite » finit par totalement prendre le contrôle de votre corps, et vous, vous disparaissez.

Comment se débarrasser d'un parasite ?

Il vous faut réparer votre âme. Et pour ce faire, vous devez faire l'inverse de ce qui a au préalable blessé votre âme.
Et ce n'est pas si simple ! Un parasite ne va pas toujours aider son hôte à trouver ce qui cloche, ou parfois il ne le sait même pas.
Heureusement, en tant qu'Âme-Perdue, vous disposez d'un pouvoir que l'on appelle la vision. Il se manifeste sous différentes formes, et vous aide a repérer des cibles ; des personnes qu'il vous faut aider pour soigner votre âme.

Le processus peut évidemment être plus ou moins long...

Idea Il faut savoir que les « crimes » du parasite ne sont pas forcément des choses graves. En effet, chaque âme a sa propre sensibilisé, et il est tout a fait possible pour une âme de ne pas être blessée malgré des meurtres de masse, comme il est possible de la blesser en, disons, oubliant de dire merci à la boulangerie un jour.
Le crime peut aussi résulter de malchance ou d'une chaine de causalité en effet boule-de-neige ; n'hésitez pas à faire marcher votre imagination !

La seule obligation pour que votre âme soit blessée est que la personne doit impérativement être au courant de sa faute, des effets nocifs que leurs actions ont pu entraîner – sinon leur âme ne peut pas savoir . Ils doivent avoir été au courant de leur vivant, même s'ils l'ont oublié par la suite, quand ils deviennent des parasites.
L'âme, elle, se souvient.

Quels sont les différents pouvoirs d'une Âme Perdue ?

Pour commencer, il y a la vision.
¬ Ce pouvoir se manifeste par un effet visuel que seule l'Âme-Perdue peut voir. Ça peut être tout et n'importe quoi, mais le but reste le même : repérer les cibles.

Exclamation Certaines Âmes-Perdues peuvent aussi repérer les autres Âmes-Perdues, cela se manifeste alors également dans la vision.

Après quelques temps, vous obtiendrais de nouveaux pouvoirs : les aptitudes.
¬ Ces pouvoirs sont très variés, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Ils apparaissent généralement quand l'Âme en a le plus besoin.
Avec un peu d'entrainement, ils deviennent accessibles à tout moment.

Exclamation Plus le temps passe, plus vos pouvoirs sont grands. Mais attention ! Ce n'est pas une bonne nouvelle. Car ces pouvoirs augmentent également le risque de possession, le parasite devient plus fort lui aussi. Au bout d'un certain temps, il commencera a prendre le contrôle de votre corps, et reprendre le dessus deviendra de plus en plus difficile...

Exclamation Nous ne voulons pas de super pouvoirs illimités et sans risques, soyez imaginatifs mais restez cohérents.
Vous pouvez néanmoins doter votre poulain de capacités confortables. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander à Armageddon ! (Il est là pour ça.)

Like a Star @ heaven

L'histoire des premiers RPs commence en mai 2015.
Lorsque vous commencez un RP il se situe normalement par rapport au mois actuel sur le forum (que vous pouvez vérifier très facilement, c'est tout prêt de votre barre d'outil , remontez un peu Razz ).
Les RPs dans le passé ou le futur proche seront soumis à la validation des griffes d'Arma.

Spatialement, cet univers va bien plus loin que votre chaise de bureau. Vous pouvez installer votre personnage dans n'importe quel pays du monde. De toute façon, Ky réussira toujours à le trouver...
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Ky le Lun 18 Juil - 3:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ky
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/04/2015
Âge IRL : 22
Messages : 64

Carte d'identité
Nature: Âme Perdue
Âge:
Profession:

MessageSujet: Que peut-on incarner comme personnage ?   Sam 25 Avr - 15:09

Les Âmes-Perdues

On ne doute pas que vous ayez déjà bien compris le principe d'une Âme-Perdue, mais récapitulons :

L'Âme-Perdue désigne tout d'abord la personne dont l'âme est parasitée par l'esprit d'un criminel.
A cause de cela, elle hérite, quand elle atteint l'âge exact où ce criminel a blessé son âme, de la mission de soigner son âme avant que le-dit parasite ne prenne possession de son corps, l'envoyant à sa place dans la mort.

Une fois qu'elle comprend sa condition, différentes choses peuvent lui arriver:

- elle peut choisir de soigner son âme : si elle y parvient, elle perdra tout souvenir de sa vie d'Âme-Perdue et ses pouvoirs.

- elle peut tomber sous le contrôle du parasite : manipulation, faiblesse, ou encore la naissance d'une vraie amitié ; elle peut choisir de se laisser posséder, ou se faire posséder sans pouvoir lutter. A ce moment là, l'esprit disparait et le parasite devient propriétaire du corps.

- elle peut réussir a maintenir un équilibre: ne pas soigner son âme, mais ne pas laisser l'autre esprit prendre le dessus, le repousser, et parvenir à mener sa vie comme cela.
Exclamation Ce cas est extrêmement rare, et nécessite une autorisation d'un MJ.
Il faut une grande force mentale, une capacité d'endormir l'autre esprit et de le repousser que peu de personnes possèdent. Cependant, en mourant, le parasite reste attaché a l'âme et va encore se réincarner en quelqu'un d'autre.

- elle peut mourir, tuée par un exorciste, ou chassée la l'Alliance.

study Encore une chose !

- le parasite peut parler dans la tête de l'Âme-Perdue, qui l'entend. Ses pensées peuvent aussi être entendues par l'hôte. Avec le temps, ils peuvent apprendre à cacher leurs pensées, mais ça demande de l'entraînement.
Cela marche de la même façon pour ce que voit, entend et sent l'Âme-Perdue.

- lorsque l'Âme-Perdue dort, elle peut rêver du passé du parasite (rare), ou bien l'esprit parasite peut s'inviter dans ses rêves (habituel).

- l'esprit parasite peut momentanément prendre le contrôle du corps de l'Âme-Perdue, au fil du temps. Si le parasite ne disparaît pas, la possession peut même finir par devenir complète, et cela peut être involontaire pour l'esprit parasite.

Eh non, tous les parasites ne sont pas méchants !
Codage par Libella sur Graphiorum


Arrow

Les Parasites

Parlons un peu de ce qui se passe dans vos têtes !

Vous pouvez tout a fait décider de ne jouer qu'un parasite, ou de jouer de son point de vue les deux rôles.

L'esprit parasite est celui qui a blessé l'âme au point qu'elle l'entraîne avec lui dans ses réincarnations. Comme une sorte de blessure, le parasite reste ainsi avec elle au lieu de s'en séparer dans la mort. Seul la cicatrisation de l'Âme pourra l'en extirper, et le laisser reposer en paix.

Les crimes commis par le parasite peuvent être très divers. De la bêtise au crime, cela dépend de la sensibilité de l'âme.

Exclamation Rappelons que l'âme et l'esprit sont deux choses différentes. Ainsi, un esprit qui se fichera complètement de faire souffrir pourra cependant blesser son âme de façon très profonde.
Les réparations demandées par les Âmes peuvent donc, comme les crimes, être de nature différentes.

Si vous choisissez de jouer un Parasite, vous pouvez choisir de jouer un esprit qui s'éveille, alors qu'il devrait être mort, dans le corps d'un autre... Et il ne contrôle pas ce corps, parce qu'il y a un autre esprit dedans, qu'il entend dans sa tête. Surprise ! Imaginez une réaction cohérente !

Les Parasites ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Certaines peuvent même être torturées par le remord. Jouer un Parasite ouvre donc beaucoup de possibilités !

Arrow  A noter que lorsqu'un Parasite prend définitivement le contrôle d'un corps (et que l'esprit à qui ce corps appartenait en premier lieu est donc mort), il ne se transforme pas en Âme-Perdue, mais reste un Parasite. L'Âme-Perdue, c'est celle qui est possédée, pas l'autre ! De plus, tous les pouvoirs que l'âme avait donnés à l'Âme-Perdue pour se soigner, même la "vision", disparaissent. A sa mort, comme il n'a pas été soigné, il se réincarnera de nouveau avec quelqu'un, de toute façon.
Codage par Libella sur Graphiorum


Arrow

Les Cibles

Les Cibles sont des personnages à part. Leur rôle est exclusivement d'être une intrigue. Leur particularité est d'être repérée par les pouvoirs des Âmes Perdues.

Imaginons par exemple que le parasite de cette âme l'a blessée en poussant quelqu'un dans une rivière, ce qui amena le quelqu'un a se noyer.
Eh bien, l'Âme Perdue pourra amener à repérer:
- les personnes qui risquent de pousser d'autre gens dans des rivières
- les personnes qui risquent de se faire pousser dans une rivière
- les personnes qui risquent entre elles de se pousser/ faire pousser dans une rivière
- les personnes qui risquent de se noyer
- les personnes qui se sont presque noyées et en souffrent encore
- les personnes qui ont peur de l'eau
- etc...

Toutes ces personnes peuvent être des Cibles, car l'âme, pour se soigner, désire réparer les blessures que l'esprit devenu parasite a pu causer (même sans le faire exprès) . Les âmes peuvent diriger leurs hôtes vers quelque chose de précis (les gens qui risquent de mourir noyés dans une rivière bientôt, par exemple), ou de plus large (les gens qui risquent des choses à cause de l'eau).

Faire une Cible signifie donc désigner son personnage comme une intrigue que vous créerez , un mystère que l'autre ou les autres joueurs/joueuses devront percer, car l'on ne va cesser de se demander ce qu'il peut bien lui arriver, et comment régler son problème. Pour cela, il son histoire est intéressante quand elle est secrète, ce qui explique la particularité des fiches qu'une Cible peut créer (très courtes, avec peu d'informations sur elles-mêmes) .

A noter qu'une Cible dont le mystère a été résolu, mais qu'une Âme Perdue n'est pas parvenue à aider, peut encore jouer ce rôle. Même si son histoire est connue, elle n'est toujours là que comme intrigue, car son problème, sa blessure, l'est aussi .
Si le personnage vous plaît et que vous voulez le conserver même quand elle a été sauvée, elle peut ensuite être réutilisée, mais sa fiche doit être entièrement écrite (les ajouts peuvent cependant être mis sous spoiler pour éviter de spoiler celles et ceux qui voudraient lire votre RP en tant que Victime). Cette réécriture sera à poster, avec le nom de votre personnage, dans la partie qui correspond à sa nature. Elle ne sera en effet plus une Cible.

Si vous voulez simplement que votre personnage ait un passé assez sombre, sans pour autant en faire une cible pour les Âmes qui passent, ne l'inscrivez pas sous cette forme. Si au contraire vous voulez que votre personnage puisse servir de prétexte à une intrigue, qu'iel soit Exorciste ou Âme ou simple humain-e, vous pouvez poster sa fiche dans la partie Cible.

Si vous voulez que votre personnage puisse jouer le rôle de Cible et son propre rôle dans d'autres rps, vous pouvez poster la fiche à deux endroits différents. Attention cependant, pour conserver tout le mystère, mieux vaut ne pas trop indiquer d'informations...Ou tout simplement, commencer par jouer la Cible.
Codage par Libella sur Graphiorum


. L'Alliance

Votre personnage peut prendre place au sein de l'Alliance.
Il s'agit d'une organisation d'Âmes Perdues qui ont décidé de s'entraider pour détruire leur parasite, et se font désormais appeler des Âmes Pures. Leur motivation sont diverses: refus de mourir, refus de voir des criminels revenir...L'Alliance propose même aux Âmes de les aider à se séparer de leur parasite. Quand à celles qu'elles appellent Corrompues (celles qui refusent de se séparer de l'esprit parasite), elles essaient constamment de les retrouver ou de les convaincre. Dans le cas enfin des Âmes appelées Souillées (celles qui sont définitivement possédé par l'esprit parasite), les membres de l'Alliance ont mis en place une unité de capture qui cherche et emprisonne ces personnes pour qu'elles ne commettent pas de crimes.

Elle est dirigé par une femme qui aurait réussi a détruire son parasite et en a, dit on, retiré des pouvoirs immenses. Parmi ces pouvoirs, ceux de ne pas perdre ses souvenirs. Tout le monde ignore pourquoi cela s'est produit ainsi. Toute autre personne qui a soigné son âme a automatiquement perdu ses souvenirs.

C'est une organisation secrète. Elle ne dispose pas de grands moyens, contrairement aux Exorcistes. Mais il se pourrait bien que quelques uns de ses membres soient infiltrés dans les hautes sphères du pouvoir...Leur travail reposant sur une surveillance constante pour savoir qui est Âme, et ce qu'elles deviennent, on les trouve également beaucoup dans les services secrets des différents pays.

Ils ont compris que Ky n'était qu'une seule et même entité malgré les différentes apparences qu'il prend. Ils ont une sorte de culte pour lui, le considérant comme leur protecteur, car il paraît vouloir aider les Âmes à se débarrasser de leur parasite, comme eux le veulent. Cependant, ils ne comptent pas trop sur lui, sachant qu'il semble ne pas intervenir après ce qu'ils appellent l'"Annonce". Quelque fois, il aide quelqu'un, mais jamais il n'a soutenu leur organisation. Malgré ça, ils continuent de le situer de leur côté.


- Un-e Exorciste.


Les Exorcistes sont une organisation. A son sommet, et dans tous ses postes élevés, se situent les Exorcistes dits "naturels", ceux et celles qui sont nées avec des pouvoirs surnaturels qui leur permette d'entrer plus ou moins en contact avec les esprits parasites, ou encore de repérer des Âmes Perdues.

A noter que le pouvoir des Exorcistes est mystérieusement toujours repérable par l'organisation, qui leur organise, dès qu'elle les trouve, une Initiation où il rencontreront leur futur chef qui leur expliquera tout, le futur Père des Exorcistes. Futur chef ? Oui, car personne ne refuse jamais de devenir un Exorciste professionnel après cette rencontre... Du moins, on ne retrouve jamais ceux qui auraient pu refuser.  

Mais peuvent aussi intégrer l'organisation des soldats, coordinateurs, etc...Des gens sans pouvoir particulier, mais qui veulent détruire les Âmes Perdues.

Les Exorcistes sont résolument opposés à toutes les Âmes Perdues, même celles qui tentent de se débarrasser de leur parasite.
Ils n'aiment pas du tout l'Alliance.


- Un-e humain-e.


Si jamais une personne normale est impliquée de quelque façon que ce soit dans le contexte, elle peut parfaitement y jouer un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quel est ce nouveau monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations d'un tout nouveau monde
» [Fiche d'île] Les Mers du Nouveau Monde
» À l’aube d’un nouveau monde. — EVENT.
» Tout un nouveau monde à découvrir
» MI7 ► à la conquête du nouveau monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Âmes Perdues  :: Général :: Contexte-
Sauter vers: