Âmes Perdues

Forum RPG . Réincarnation, possession, exorcisme, crime...Ouvert à tout-e-s ~

Calendrier du forum

Le mois actuel in rp est Juillet 2016

  • Répondre au sujet

Quel est ce nouveau monde?

Partagez
avatar
Ky
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/04/2015
Force : 104019
Age : 21
Messages : 66

Carte d'identité
Nature:

Quel est ce nouveau monde?

Message par Ky le Ven 24 Avr - 2:07

Le monde que vous vous apprêtez à découvrir repose sur un principe. Chaque être est constitué d'une âme, d'un esprit, et d'un corps. Sans ces trois éléments, pas de vie. L'âme est immortelle, le reste disparaît à la mort de chaque personne.

 Cependant, les âmes peuvent parfois être blessées par les esprits avec qui elles ont vécu. Dans ce cas, l'esprit qui lui a fait du mal peut resté accroché à elle dans son prochain voyage. Voyage?  Oui, car l'âme ne reste pas toute seule une fois que son précédent propriétaire meurt : elle se réincarne immédiatement en quelqu'un d'autre. Problème: quand elles sont blessées et que l'esprit qui leur a fait cela reste accroché à elles, elles se réincarnent ... Avec lui.  Les personnes qui résultent de ces âmes blessées et sont ainsi parasitées ont pris le nom, au fil des années, d'Âmes Perdues.

 Perdues, en effet, elles le sont, puisque ces personnes s'écartent du principe vital habituel: un corps, une âme...Mais deux esprits! Ce qui est évidemment dangereux. Pour l'Âme Perdue, il faudrait alors débarrasser de l'esprit qui la parasite, ce qui permettrait à ce Parasite de disparaître et de mourir comme il l'aurait dû, à la blessure de l'âme de se refermer, et à la personne parasitée de pouvoir enfin reprendre une vie normale.

 Seule solution pour arriver à cet objectif: faire le contraire du mal que l'esprit a fait, autrement dit, nettoyer l'âme de ses "fautes" passées. Pour ça, pas de panique: à l'aide de sensation floues, surnommées " la vision " ,  l'âme envoie des signaux vers les situations que l'Âme Perdue a à modifier pour se purifier. L'âme lui fournira même des pouvoirs pour l'aider dans sa mission. De plus,le Parasite peut envoyer des souvenirs des fautes qu'il a commise, et donc décrypter les sensations envoyées par l'âme.

 L'Âme Perdue va donc devoir aider son âme...Ou pas. Car elle peut entendre l'esprit, le comprendre...Et ne pas vouloir qu'il la quitte. Il peut la manipuler dans ce sens, l'obliger à ne pas agir contre lui. Et l'Âme Perdue peut même se faire posséder par lui s'il devient suffisamment fort, et disparaître alors qu'il prend le contrôle de son corps!

 Car l'esprit parasite et l'Âme Perdue ( ÂP ) sont tous deux en contact. Cela peut être de plusieurs manières :

- l'esprit parasite peut parler dans la tête de l'ÂP, qui l'entend. Ses pensées peuvent aussi être entendues par l'ÂP. Mais il peut apprendre à se contrôler.

- les pensées de l'ÂP peuvent être entendues, vues, senties...par l'esprit parasite . Mais l'ÂP peut apprendre à se contrôler également, et à ne choisir de montrer que certaines choses – voire rien du tout – à l'esprit parasite.  

- lorsque l'ÂP dort, il peut rêver du passé de l'esprit parasite (rare) , ou bien l'esprit parasite peut s'inviter dans ses rêves (habituel)

- l'esprit parasite peut momentanément prendre le contrôle du corps de l'ÂP, au fil du temps. Si le parasite ne disparaît pas, la possession peut même finir par devenir complète Cela peut être involontaire pour l'esprit parasite.

- … Et d'autres façons. Si vous avez une idée, proposez là !

 A noter que les "crimes" du Parasite n'ont pas à être horribles pour que l'âme en ait été blessée. Il n'y a pas besoin que des personnes meurent, par exemple. Cela peut aussi être un accident par exemple, un acte involontaire. Enfin, cela peut aussi être un enchaînement de circonstances imprévisibles. Par exemple, notre Parasite n'a pas acheté de pain le 10 juillet 1969... Or, ce pain était celui qui séparait les boulangers de l'obligation de fermer boutique à cause d'une faillite dans les revenus de la possibilité de continuer au moins un jour de plus. Bref, les boulangers enchaînent ensuite les misères, sombrent dans la pauvreté...Tout ça en raison d'une baguette invendue! N'hésitez donc pas à faire fonctionner votre imagination.
Seule obligation pour que votre âme soit blessée par quelque chose: la personne qui a fait cette "faute" doit impérativement être au courant de cela, des effets nocifs que leurs actions ont pu entraîner – sinon leur âme ne peut pas savoir . Ils doivent avoir été au courant de leur vivant, même s'ils l'ont oublié par la suite, quand ils deviennent des parasites. L'âme, elle, se souvient.  


 Et à ces "crimes", elle peut demander différente réparations:

- protéger des personnes du même genre de crime que celui qui a été commis par l'esprit parasite, pour éviter que cela leur arrive (exemple : protéger des boulangers de la faillite...)

- aider des personnes qui vivent ces crimes / les ont vécu (leur offrir du soutient, les sortir d'une situation dangereuse, réparer leur blessures après qu'elles s'en soient sorties...)

- aider à stopper des personnes qui pourraient commettre ce crime à nouveau...(empêcher un courtier de faire monter le prix de la farine...)

- aider directement à réparer les suites des crimes commis par les Parasites (retrouver, ici, les boulangers qui ont tout perdu en 1969 et les aider à régler les problèmes qui ont suivi ce que le parasite a fait, etc...)

 Pour cela, l'âme des AP peut leur fournir différents pouvoirs, notamment:

- Ceux qui permettent de repérer (obligatoires pour chaque Âme Perdue) . Autre nom: la vision.

Un type de pouvoir qui fait que les personnes à aider/arrêter ... apparaissent clairement aux yeux des ÂP. Lumière, sons, irrésistible besoin de venir en aide, haine ou colère soudaine envers de parfait-e-s inconnu-e-s...sont autant de moyens que l'âme met à la disposition des ÂP pour leur faire savoir ce qu'elle doivent faire exactement pour réparer leur blessure.

- Ceux qui permettent...tout le reste (facultatifs).

Ce courtier est bien décidé à faire monter le court de la farine? Très bien, vous allez donc l'arrêter avec cette prison magique que vous construisez autour de lui en un instant! Il vous faut vous battre avec un boulanger concurrent? Pas de problème: votre force est multipliée par 1000 !

Les pouvoirs que vous voulez donner à vos ÂP peuvent être ciblés par les choses spécifiques qu'ils doivent faire pour être purifiés (augmentation de la force, faculté de faire cuire le pain à la bonne température) ou plus larges (pouvoir de se sortir des situations difficiles, comprenant la faculté de faire apparaître de la nourriture et de l'argent...) . Ces pouvoirs sont faibles au départ, mais ils grandissent avec le temps. Ils s'activeront surtout lorsque le personnage en aura besoin pour mener à bien sa mission, même si, avec un peu d'entraînement, ils pourront être accessibles plus souvent.

Attention: vous ne pouvez pas (sauf dans le cadre d'un personnage nécessaire pour l'intrigue générale dont pourraient avoir besoin les MJs, et qu'on vous aurait autorisé à jouer) créer un personnage avec des pouvoirs illimités!
Mais vous pouvez néanmoins doter votre poulain de capacités confortables. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander aux MJs.

 Autrement, il est bon à savoir que ces personnages que des âmes pourront pister pour les aider ou les arrêter s'appellent des Cibles.

  Et puis, il existe des personnes pour qui les Âmes Perdues représentent des ennemis à tuer. Pas seulement quelques individus qui leur en veulent personnellement, mais aussi une véritable organisation secrète : les Exorcistes. Ce groupe existe depuis très longtemps. Très secret, il possède des ramifications dans le monde entier.Il existe des Exorcistes dotés de pouvoirs naturels qui sont le pilier de l'association, mais aussi des Exorcistes qui ont été engagés sans être dotés de pouvoirs particuliers. Le but de leur organisation et de faire disparaître les Âmes Perdues, parce qu'elles représentent les dangers de criminels revenus à la vie. Attention cependant : pour espérer progresser dans l'organisation, un bon CV ne suffit pas. Seules les personnes qui possèdent un pouvoir particulier lié aux Âmes Perdues sont au sommet de la hiérarchie. Pouvoir, ou bien voir les parasites, leur parler, les blesser... bref, sentir leur présence et/ou les atteindre sont des conditions nécessaires pour être les meilleurs Exorcistes. Néanmoins, un être humain aux motivations assez forte pourra entrer dans l'organisation comme combattant, ou plus simplement dans les plus basses échelles de l'administration...

Face aux Exorcistes se trouve l'Alliance, une organisation d'Âmes Perdues qui veulent se débarrasser de leur parasite. Promettant aux personnes qui la rejoignent de les protéger des Exorcistes, l'Alliance protège les ÂP de la mort. Cependant, elle s'oppose aussi aux ÂP qui refusent d'éliminer leurs Parasites, et aux Parasites eux-mêmes quand ils possèdent entièrement une ÂP jusqu'à ce que l'esprit naturel disparaisse... Pour certains cas, elle possède même une prison.


Temporellement, ce monde se situe dans notre époque moderne. L'histoire des premiers RPs commence en mai 2015. Lorsque vous commencez un RP il se situe normalement par rapport au mois actuel sur le forum ( que vous pouvez vérifier très facilement, c'est tout prêt de votre barre d'outil , remontez un peu ^^ ) .   Si vous voulez en commencer plusieurs en même temps qui sont censés se passer à des moments différents dans la chronologie, si vous souhaitez faire des ellipses...Vous le pouvez, mais pas trop de fantasmes du futur ni de cours d'histoire! Et surtout: indiquez le.

Spatialement, cet univers va bien plus loin que votre chaise de bureau. Vous pouvez installer votre personnage dans n'importe quel pays du monde. De toute façon, Ky réussira toujours à le trouver...


Dernière édition par Ky le Lun 18 Juil - 3:56, édité 6 fois
avatar
Ky
Admin
Admin

Date d'inscription : 24/04/2015
Force : 104019
Age : 21
Messages : 66

Carte d'identité
Nature:

Re: Quel est ce nouveau monde?

Message par Ky le Sam 25 Avr - 15:09

Que peut-on incarner ici ?





_ Une Âme Perdue.




Elles se divisent notamment en trois sous-catégories ( que vous aurez besoin de connaître pour savoir où placer votre fiche ) :



. Celles que l'ont appellera tout simplement les... Âmes Perdues


L'Âme Perdue désigne tout d'abord la personne dont l'âme est parasitée par l'esprit d'un criminel. A cause de cela, elle hérite, quand elle atteint l'âge exact où ce criminel a blessé son âme, de la mission de soigner son âme avant que l'esprit ne prenne possession de son corps, l'envoyant à sa place dans la mort.
Une fois qu'elle comprend sa condition, différentes choses peuvent lui arriver:


- elle peut choisir de soigner son âme, et même rejoindre l'Alliance
Dans ce cas, il faut savoir que plus elle soigne son âme, plus elle risque de se débarrasser de son parasite, et donc...de perdre ses souvenirs et tous les pouvoirs que son âme lui avait donnés .

- elle peut tomber sous le contrôle de l'esprit, soit qu'il la manipule, ou qu'une vraie amitié naisse entre eux, et elle peut alors choisir de ne pas le rejeter
Si elle ne le rejette jamais, l'esprit parasite finira par la posséder pour toujours ...

- elle peut ne pas réussir à se maintenir dans son propre corps et mourir pendant que le parasite prend sa place
Qu'elle le veuille ou non, si son parasite reste en elle, c'est ce qu'il va se passer .

- elle peut réussir a maintenir un équilibre: ne pas soigner son âme, mais ne pas laisser l'autre esprit prendre le dessus, le repousser, et parvenir à mener sa vie comme cela.
Mais c'est assez difficile, il faut une grande force mentale, une capacité d'endormir l'autre esprit et de le repousser que peut de personnes possèdent.



. Les Parasites


Vous pouvez également écrire du point de vue de l'esprit Parasite qui fait d'un personnage une Âme Perdue.


L'esprit parasite est celui qui a blessé son Âme au point qu'elle l'entraîne avec lui dans ses réincarnations. Comme une sorte de blessure, le parasite reste ainsi avec elle au lieu de s'en séparer dans la mort. Seul la cicatrisation de l'Âme pourra l'exclure définitivement d'elle-même.
Les crimes commis par l'esprit parasite pour en devenir un peuvent être très divers. Un simple vol, s'il a des répercussions graves, peut servir à blesser une Âme sensible.
Rappelons que l'Âme et l'esprit sont deux choses différentes. Ainsi, un esprit qui se fichera complètement de faire souffrir pourra cependant blesser son Âme de façon très profonde.
Les réparations demandées par les Âmes peuvent donc, comme les crimes, être de nature différentes.

Si vous choisissez de jouer un Parasite, vous pouvez choisir de jouer un esprit qui s'éveille, alors qu'il devrait être mort, dans le corps d'un autre...Et qu'il ne contrôle même pas ce corps, parce qu'il y a un autre esprit dedans, il l'entend dans sa tête. Surprise!

Les Parasites ne sont pas forcément de mauvaises personnes. Certaines peuvent même être torturées par le remord. Jouer un Parasite ouvre donc beaucoup de possibilités!

A noter que lorsqu'un Parasite prend définitivement le contrôle d'un corps (et que l'esprit à qui ce corps appartenait en premier lieu est donc mort), il ne se transforme pas en Âme Perdue, mais reste un Parasite. L'Âme Perdue, c'est celle qui est possédée, pas l'autre ! De plus, tous les pouvoirs que l'âme avait donnés à l'ÂP pour se soigner, même la "vision", disparaissent . Cependant, le Parasite seul demeure dans la catégorie plus large d'Âme Perdue, vu qu'il est lié à elles de façon nécessaire. A sa mort, comme il n'a pas été soigné, il se réincarnera de nouveau avec quelqu'un, de toute façon.



. L'Alliance


Votre personnage peut prendre place au sein de l'Alliance.
Il s'agit d'une organisation d'Âmes Perdues qui ont décidé de s'entraider pour détruire leur parasite, et se font désormais appeler des Âmes Pures. Leur motivation sont diverses: refus de mourir, refus de voir des criminels revenir...L'Alliance propose même aux Âmes de les aider à se séparer de leur parasite. Quand à celles qu'elles appellent Corrompues (celles qui refusent de se séparer de l'esprit parasite), elles essaient constamment de les retrouver ou de les convaincre. Dans le cas enfin des Âmes appelées Souillées (celles qui sont définitivement possédé par l'esprit parasite), les membres de l'Alliance ont mis en place une unité de capture qui cherche et emprisonne ces personnes pour qu'elles ne commettent pas de crimes.

Elle est dirigé par une femme qui aurait réussi a détruire son parasite et en a, dit on, retiré des pouvoirs immenses. Parmi ces pouvoirs, ceux de ne pas perdre ses souvenirs. Tout le monde ignore pourquoi cela s'est produit ainsi. Toute autre personne qui a soigné son âme a automatiquement perdu ses souvenirs.

C'est une organisation secrète. Elle ne dispose pas de grands moyens, contrairement aux Exorcistes. Mais il se pourrait bien que quelques uns de ses membres soient infiltrés dans les hautes sphères du pouvoir...Leur travail reposant sur une surveillance constante pour savoir qui est Âme, et ce qu'elles deviennent, on les trouve également beaucoup dans les services secrets des différents pays.

Ils ont compris que Ky n'était qu'une seule et même entité malgré les différentes apparences qu'il prend. Ils ont une sorte de culte pour lui, le considérant comme leur protecteur, car il paraît vouloir aider les Âmes à se débarrasser de leur parasite, comme eux le veulent. Cependant, ils ne comptent pas trop sur lui, sachant qu'il semble ne pas intervenir après ce qu'ils appellent l'"Annonce". Quelque fois, il aide quelqu'un, mais jamais il n'a soutenu leur organisation. Malgré ça, ils continuent de le situer de leur côté.






_ Une Cible .


Les Cibles sont des personnages à part. Leur rôle est exclusivement d'être une intrigue. Leur particularité est d'être repérée par les pouvoirs des Âmes Perdues.

Imaginons par exemple que le parasite de cette âme l'a blessée en poussant quelqu'un dans une rivière, ce qui amena le quelqu'un a se noyer.
Eh bien, l'Âme Perdue pourra amener à repérer:
- les personnes qui risquent de pousser d'autre gens dans des rivières
- les personnes qui risquent de se faire pousser dans une rivière
- les personnes qui risquent entre elles de se pousser/ faire pousser dans une rivière
- les personnes qui risquent de se noyer
- les personnes qui se sont presque noyées et en souffrent encore
- les personnes qui ont peur de l'eau
- etc...

Toutes ces personnes peuvent être des Cibles, car l'âme, pour se soigner, désire réparer les blessures que l'esprit devenu parasite a pu causer (même sans le faire exprès) . Les âmes peuvent diriger leurs hôtes vers quelque chose de précis (les gens qui risquent de mourir noyés dans une rivière bientôt, par exemple), ou de plus large (les gens qui risquent des choses à cause de l'eau).

Faire une Cible signifie donc désigner son personnage comme une intrigue que vous créerez , un mystère que l'autre ou les autres joueurs/joueuses devront percer, car l'on ne va cesser de se demander ce qu'il peut bien lui arriver, et comment régler son problème. Pour cela, il son histoire est intéressante quand elle est secrète, ce qui explique la particularité des fiches qu'une Cible peut créer (très courtes, avec peu d'informations sur elles-mêmes) .

A noter qu'une Cible dont le mystère a été résolu, mais qu'une Âme Perdue n'est pas parvenue à aider, peut encore jouer ce rôle. Même si son histoire est connue, elle n'est toujours là que comme intrigue, car son problème, sa blessure, l'est aussi .
Si le personnage vous plaît et que vous voulez le conserver même quand elle a été sauvée, elle peut ensuite être réutilisée, mais sa fiche doit être entièrement écrite (les ajouts peuvent cependant être mis sous spoiler pour éviter de spoiler celles et ceux qui voudraient lire votre RP en tant que Victime). Cette réécriture sera à poster, avec le nom de votre personnage, dans la partie qui correspond à sa nature. Elle ne sera en effet plus une Cible.

Si vous voulez simplement que votre personnage ait un passé assez sombre, sans pour autant en faire une cible pour les Âmes qui passent, ne l'inscrivez pas sous cette forme. Si au contraire vous voulez que votre personnage puisse servir de prétexte à une intrigue, qu'iel soit Exorciste ou Âme ou simple humain-e, vous pouvez poster sa fiche dans la partie Cible.

Si vous voulez que votre personnage puisse jouer le rôle de Cible et son propre rôle dans d'autres rps, vous pouvez poster la fiche à deux endroits différents. Attention cependant, pour conserver tout le mystère, mieux vaut ne pas trop indiquer d'informations...Ou tout simplement, commencer par jouer la Cible.






- Un-e Exorciste.


Les Exorcistes sont une organisation. A son sommet, et dans tous ses postes élevés, se situent les Exorcistes dits "naturels", ceux et celles qui sont nées avec des pouvoirs surnaturels qui leur permette d'entrer plus ou moins en contact avec les esprits parasites, ou encore de repérer des Âmes Perdues.

A noter que le pouvoir des Exorcistes est mystérieusement toujours repérable par l'organisation, qui leur organise, dès qu'elle les trouve, une Initiation où il rencontreront leur futur chef qui leur expliquera tout, le futur Père des Exorcistes. Futur chef ? Oui, car personne ne refuse jamais de devenir un Exorciste professionnel après cette rencontre... Du moins, on ne retrouve jamais ceux qui auraient pu refuser.  

Mais peuvent aussi intégrer l'organisation des soldats, coordinateurs, etc...Des gens sans pouvoir particulier, mais qui veulent détruire les Âmes Perdues.

Les Exorcistes sont résolument opposés à toutes les Âmes Perdues, même celles qui tentent de se débarrasser de leur parasite.
Ils n'aiment pas du tout l'Alliance.






- Un-e humain-e.


Si jamais une personne normale est impliquée de quelque façon que ce soit dans le contexte, elle peut parfaitement y jouer un rôle.


  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 3:48